Quelques mots sur moi

 

 

Mon nom complet : Raspopina Maria Arkadievna.

Raspopina est mon nom, Arkadievna, mon patronyme et enfin Maria, mon prénom. Mais vous pouvez simplement m’appeler Masha.

 

Je suis né et ai passé la plus grande partie de ma vie à Novossibirsk. Novossibirsk est la capitale de la Sibérie et la troisième ville de Russie. Là-bas j’ai été à l’école puis à l’université. Mon université s’appelle NGTU, c’est l’université technique d’Etat de Novossibirsk. Même si l’université est technique, il y a un excellent département de philologie (de lettres). C’est là que j’ai obtenu ma licence et décidé d’enseigner la langue russe aux étrangers.

 

A l’âge de 22 ans, j’ai déménagé à Moscou et je suis entrée en Master à l’université Russe de l’Amitié des Peuples. Elle n’a pas reçu ce nom pour rien. Il y a plus d’étrangers dans cette université que dans aucune autre en Russie. Si bien que dans mon groupe, le russe n’était pas la langue natale de la majorité des étudiants.

 

Pour ma première expérience, on m’a donné un groupe d’étudiants étrangers. Il y avait de nombreuses nationalités différentes : chinois, vietnamiens, latino-américains et bien d’autres. Grace à cette pratique j’ai pu observer à quel point les manières  d’apprentissage de la langue sont différentes en fonction des origines.

Pendant ma deuxième année de Master, j’ai commencé à travailler comme professeur de russe pour étrangers. Au début j’ai donné des cours particuliers puis j’ai commencé à travailler dans une école de langues étrangères.

 

Quand j'ai finis mon Master, je suis partie à Paris. Ici je continue mon activité professionnelle. Cela fait maintenant deux ans que je donne des cours particuliers et travaille dans plusieurs écoles et organismes de formation pour les entreprises.

 

© 2020

 by Maria Raspopina 

Cours de russe - Paris

  • Instagram Social Icon
  • Wix Facebook page